Est-ce que la remise en argent est une solution intéressante ?

Plusieurs banques peuvent vous offrir une remise en argent de 5%. Est-ce vraiment une si bonne solution? Cela peut sembler intéressant, mais rappelez-vous que les institutions bancaires ne font jamais de cadeau.

Si vous avez un bon crédit, nous pouvons vous offrir une remise en argent qui équivaut à 5% du financement hypothécaire. Cette remise en argent n'est pas ajoutée à votre solde hypothécaire, vous n'avez alors pas à la rembourser. Par contre, le taux d'intérêt ne sera pas le même et vous serez limité dans les termes que vous pourrez choisir. Quels sont les inconvénients et les avantages de la remise en argent ?

Les inconvéniants

Nous commençons par les inconvéniants, car ils sont beaucoup plus nombreux que les avantages.

1) Il n'est pas possible de choisir un terme plus court que 5 ans fixe. Vous ne pouvez pas non plus choisir un taux variable.

2) Le taux d'intérêt sera plus élevé, environ 2% de plus que le taux courtier régulier.

3) Vous devez avoir un dossier de crédit presque parfait avec un pointage de crédit de plus de 680.

4) Si vous annulez votre prêt hypothécaire, la pénalité sera beaucoup plus élevée. En plus de la pénalité, vous devrez rembourser la remise en argent au prorata, selon le temps restant au contrat.

En réalité, ce cadeau vous le repayez en intérêt presque 2 fois. Voici un exemple de prêt hypothécaire de 200 000$ avec et sans remise en argent selon les taux d'intérêt d'aujourd'hui (13 novembre 2013)

Taux Intérêts payés Solde
5 ans fixe
(Avec remise en argent)
5.24% 50 542$ 184 272$
5 ans fixe
(Sans remise en argent)
3.44% 32 748$ 179 208$
5 ans variable 2.60% 24 572$ 176 488$

Pour 200 000$ de prêt hypothécaire, l'institution bancaire vous donnera 10 000$ en remise en argent, mais vous devrez payer à la banque 17 794$ de plus en intérêt. En plus de rembourser la remise en argent, vous leur donnez un 7 794$ de plus. Cela équivaut à l'intérêt d'un prêt personnel à 25%.

Il ne faut pas oublier non plus que le solde restant après 5 ans sera aussi plus élevé de 5 000$.

Avantage

Nous avons mis le mot "Avantage" au singulier, car il n'y a qu'un seul avantage à la remise en argent. Elle peut vous aider à avoir votre mise de fonds pour l'achat de votre résidence. Par défaut, la remise en argent ne peut pas être considérée comme une mise de fonds, par contre, si cela est possible, vous pouvez demander à un membre de votre famille immédiate (père, mère, frère ou soeur) de vous prêter l'argent pour une courte période. Une fois l'achat effectué, vous recevrez votre remise en argent chez le notaire, ce qui vous permettra de rembourser votre famille.

En conclusion, il est préférable de ne pas demander la remise en argent lorsque vous contractez votre prêt hypothécaire. Il vous en coûtera moins cher de faire un prêt personnel à 15% d'intérêt. Par contre, contactez-nous pour que nous puissions regarder votre situation avant de faire quoi que ce soit, nous vous donnerons gratuitement les meilleurs outils pour réaliser votre objectif.


Obtenez une consultation gratuite !

1 (855) 815-7250