Quand puis-je renégocier mon hypothèque ?

Quand puis-je renégocier mon hypothèque ?

Il est possible de renégocier votre hypothèque quand vous le désirez. Par contre, si votre contrat n'est pas terminé, vous risquez d'avoir une pénalité de votre institution bancaire.

En général, lorsqu'il est question du renouvellement de votre hypothèque, nous vous conseillons de communiquer avec nous le plus tôt possible dans les 120 jours précédant la date d'échéance de votre contrat. Il est possible de commencer les démarches avant, mais votre taux d'intérêt ne pourra être garanti. Les banques peuvent garantir un taux d'intérêt pour une période maximum de 120 jours (parfois moins).

Si votre renouvellement est en date du 1er juillet, alors il est conseillé de nous appeler à partir du 1er mars pour être garanti d'obtenir le meilleur taux. Votre taux sera alors garanti pour cette période, mais ne prendra effet qu'à la date du renouvellement pour éviter les pénalités de votre institution bancaire.

Il est aussi important de noter, que votre renouvellement ne sera pas affecté par les nouvelles réglementations (tant que cela demeure un renouvellement et non un refinancement). Donc si vous avez un amortissement de 40 ans, il vous sera possible de le conserver, même si la nouvelle loi limite à 25 ans.

Veuillez communiquer avec votre courtier hypothécaire agréé Alexandre Ouellet pour plus d'informations sur votre renouvellement hypothécaire.


Obtenez une consultation gratuite !

1 (855) 815-7250