Pourquoi utiliser les services d'un courtier hypothécaire ?

La majorité des gens qui achète une maison ont besoin d'une hypothèque. Il y a tellement de produits hypothécaires différents offerts sur le marché qu'il est parfois compliqué de faire le bon choix, c'est à ce moment que le courtier hypothécaire Alexandre Ouellet devient indispensable dans ce fastidieux processus.

L'OACIQ est l'organisme qui contrôle le milieu du courtage hypothécaire au Québec, chaque courtier doit posséder un permis avec eux. Vous retrouverez la liste des 10 principaux arguments pour utiliser un courtier hypothécaire agréé que l'OACIQ indique sur son site Web.

1 ) Une hypothèque ce n'est pas seulement une question de taux, le courtier hypothécaire agréé vous aidera à trouver une offre hypothécaire adaptée à votre situation.

2 ) Vous avez le meilleur taux, mais avez-vous les meilleures conditions (remboursements anticipés, divers frais, pénalité, etc...), le courtier hypothécaire négocie aussi les conditions.

3 ) Le courtier hypothécaire vous obtient le meilleur prêt hypothécaire, car il est neutre. Il ne travaille pas pour une banque, mais pour le client en ayant accès à plus de 15 banques. C'est les banques qui doivent alors se démarquer pour offrir les meilleurs produits.

4 ) Il vous conseillera à chaque étape pour obtenir votre prêt hypothécaire. En tant que conseiller neutre, c'est comme si vous étiez vous-mêmes devenu un expert en hypothèque.

5 ) Il vous obtient des rabais sur les taux d'intérêt en raison de son volume d'affaire.

6 ) Peut-être que le meilleur produit hypothécaire, n'est pas à l'institution bancaire que vous fréquentez, si c'est le cas, il le saura.

7 ) Il fait uniquement du prêt hypothécaire. Il ne vend pas de compte-chèques, placements, REER ou autres produits, il est donc spécialisé et connaît très bien le marché de l'hypothèque.

8 ) Il reçoit toutes les formations nécessaires pour bien faire son travail et bien vous conseiller.

9 ) Le courtier hypothécaire fait affaire avec plus de 15 institutions bancaires, ce qui vous permet de sauver du temps, mais aussi de limiter le nombre de demandes faites à votre bureau de crédit.

10 ) Parce que ces services sont gratuits. Il est rémunéré par les institutions bancaires avec qui il transige.

En conclusion, il vous fait économiser du temps et de l'argent, mais surtout vous évitent des mauvaises surprises.


Obtenez une consultation gratuite !

1 (855) 815-7250