Les congés de versements hypothécaires, une bonne option ?

Ce mois-ci, vous éprouvez des difficultés à respecter vos obligations financières? Certaines institutions bancaires peuvent vous permettent de reporter d'un mois votre versement hypothécaire. Est-ce une bonne option et quelles en seront les conséquences?

Si vous êtes du genre à effectuer des remboursements anticipés, alors une pause sur vos versements hypothécaires n'aura pas d'impact. Par contre, certains prêteurs permettent de reporter un versement à la fin de votre terme, ce qui a comme impact que les intérêts sont capitalisés.

Il ne faut pas seulement voir le report d'un versement comme d'une histoire à court terme, car en reportant votre paiement à la fin de votre terme, vous reportez ainsi la fin de votre remboursement hypothécaire totale à 1 mois supplémentaire. Donc si vous avez un versement de 950$ par mois avec un taux moyen à 3,29% et qu'il vous reste 25 ans à votre amortissement, le report d'un seul paiement va vous avoir coûté plus de 444,88$.

Le congé de paiement est une option, selon moi, à considérer seulement dans les cas majeurs, tel qu'une perte d'emploi. Donc si vous aviez envie d'utiliser ces congés dans le plus de payer une dette plus rapidement, cela n'est peut-être pas la meilleure option sur le long terme.


Obtenez une consultation gratuite !

1 (855) 815-7250