Achetez une maison avec rénovation, est-ce possible ?

Vous avez trouvé la maison de vos rêves, mais elle aurait besoin de quelques rénovations? C'est possible d'ajouter ce montant à votre financement, mais il y a des limites.

Premièrement, ce n'est pas parce que vous achetez une maison avec rénovation que la mise de fonds n'existe plus. Vous avez toujours l'obligation de mettre une mise de fonds minimum de 5% du prix d'achat.

Ensuite, la politique pour les montants accordés pour les travaux va dépendre de l'assureur prêt que la banque choisit. Il existe deux politiques différentes en ce moment :

La politique de la SCHL est de 10% du prix payé de la maison, sans limite de montant, donc si vous payez la maison 200 000$, vous pouvez aller jusqu'à un maximum de 20 000$ pour les travaux.

OU

Les autres assureurs, leurs politiques est de 20% du prix payé de la maison, avec une limite de 40 000$, donc si vous payez la maison 200 000$, vous pouvez aller jusqu'à un maximum de 40 000$ pour les travaux.

De plus, pour s'assurer que l'argent sera utilisé réellement pour des travaux d'amélioration, la banque demandera à votre notaire de retenir la partie pour les travaux le temps que vous réalisiez vos rénovations. Vous n'aurez pas accès à cet argent avant qu'un évaluateur (à votre charge) confirme à la banque que les travaux ont bel et bien été fait. Il est alors important de vous assurer de pouvoir faire les travaux avant.

La plupart des entrepreuneurs peuvent vous laisser un délai de 30 jours pour payer la facture à la fin de travaux, vous laissant ainsi la chance d'obtenir les fonds. Par contre, si vous désirez faire les travaux vous-même, vous devez avoir les fonds et ensuite la banque vous rembourse. Par exemple, certains détaillants peuvent vous offrir des promos 90 jours sans intérêt, ce qui vous laisse le temps de faire les travaux et d'obtenir les fonds.

Veuillez toujours vous assurer avec votre courtier hypothécaire Alexandre Ouellet que cela est réalisable et que votre projet ne nuira pas à votre demande.


Obtenez une consultation gratuite !

1 (855) 815-7250