Acheter sans mise de fonds, est-ce possible ?

Vous avez trouvé la propriété de vos rêves, mais vous n'avez pas de mise de fonds. Est-ce possible d'acheter sans avoir de mise de fond? Oui... et non, car les nouvelles réglementations compliquent un peu les choses.

Premièrement, pour bien comprendre la mise de fonds, vous devez savoir à quoi elle sert. La mise de fonds à pour unique but de démontrer votre sérieux aux institutions bancaires. Quelqu'un sans mise de fonds peut démontrer que l'achat qu'il veut faire est basé sur un coup de tête, mais aussi qu'il ne sera pas capable d'économiser pour les dépenses imprévues. C'est aussi la raison pourquoi votre mise de fonds ne peut pas provenir d'un prêt personnel.

Avant les banques offraient des programmes sans mise de fonds, mais cela n'existe plus vraiment. Ils ont été remplacés par les fameuses remises en argent de 5%. Vous devez avoir votre mise de fonds et nous vous la redonnons chez le notaire. Il peut être alors possible qu'un membre de votre famille immédiate vous prête cet argent.

Les inconvénients d'utiliser cette méthode sont par contre nombreux :

1) Votre taux d'intérêt sera plus élevé (5,24% au lieu de 3,44% pour un 5 ans fixe en date du 4 novembre 2013 ).

2) Vous ne pouvez pas choisir un taux variable ou un terme plus court.

3) Si vous devez annuler votre prêt avant la fin du terme, votre pénalité sera beaucoup plus grosse. En plus d'une plus grosse pénalité, vous devez rembourser la remise en argent en prorata.

4) Pour être éligible, vous devez avoir une très bonne cote de crédit, plus de 680 chez Equifax.

Pour conclure, la remise en argent reste une excellente façon pour ceux qui sont trop pressés pour acheter, mais si votre achat n'est pas urgent et que vous pouvez attendre d'avoir votre mise de fonds, il est préférable d'attendre.

Pour plus de questions sur la remise en argent, veuillez contacter votre courtier hypothécaire agréé Alexandre Ouellet.


Obtenez une consultation gratuite !

1 (855) 815-7250